Bourgogne Aujourd’hui n°63 Clos Vougeot

Bourgogne Aujourd’hui N°33 – Avril 2000 :

Clos Vougeot 1996 : Au premier abord, ce clos avait été jugé durement et il a fallu une trentaine de minutes pour qu’il commence à s’ouvrir. Et pourtant… Richesse, longueur, chair de fruit, fermeté, rien ne manque pour donner une grande bouteille dans quelques années. Deux grappes trois-quarts !

Bourgogne Aujourd’hui n°63 – Avril 2005 : 

Clos-De-Vougeot le Grand Maupertui 1995 Anne Gros (Vosne-Romanée-21). 18 sur 20 : « Sensation en bouche de sucrosité liée à un fruit bien mûr, tannins racés et enrobés, finesse, longueur, équilibre, classe et réserve dignes d’un grand vin de Bourgogne encore jeune… » Anne Gros nous propose là un petit bijou. Un de plus convient-il d’ajouter !

Bourgogne Aujourd’hui  août 2008 :

Clos Vougeot 1995 : Robe superbe, intense, à peine évoluée. Nez marqué de notes de fruits confiturés (prune, cerise…), d’épices, de fumé. On retrouve bien ces notes fruitées en bouche, le tout avec une belle longueur et du ressort.  16,5

Bourgogne aujourd’hui octobre 2012 :

Clos Vougeot 1995 : Magnum Clos Vougeot le Grand Maupertui :   18/20 1er. Les arômes sont complexes, sur des notes de fruits confits, d’épices, de tabac…Le vin est délicieux, gourmand, charnu, patiné et délicat à la fois. Inutile d’en rajouter sur le sérieux d’Anne Gros mais il est tout aussi évident que la présentation du vin en magnum est un élément important dans son parfait état de conservation.