Accueil > Généalogie > François Gros

François Gros

Né en 1931, 3ème fils de Louis et Marie Louise Gros, François est l'étudiant de la famille.
Diplômé de l'école de commerce de Dijon, il travaille en famille avec ses frères et sa sœur en s'occupant plus particulièrement de la comptabilité. Puis le Domaine Gros se divise.

Il épouse en 1963 Danielle Knecht. Il travaille jusqu'en 1970 avec son frère Jean. Puis décide de s'occuper de ses propres vignes qui constituent 3 ha et repart à zéro en construisant sa propre cuverie en 1971 tout en créant une petite structure de négoce. Les vins sont commercialisés à des clients particuliers de passage grâce à un caveau de dégustation situé sur la RN74.

 

Les vins sont vendus sous l'étiquette François Gros et sous celle de Gros père et fils. Puis, en 1978, des problèmes de santé l'obligent à freiner son activité. Le Domaine va vendre en fûts pratiquement toute sa production au négoce bourguignon. La structure commerciale de négoce s'arrête. Pendant 10 ans, l'activité du domaine diminue.

En 1988, Anne prend un nouveau départ en créant le Domaine Anne et François Gros (François apporte les parcelles de vignes, Anne gère et travaille sur le domaine). En 1995, la société se restructure et prend le nom de domaine Anne Gros.

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Réalisé par i-création